Attentats de Paris : l'Etat islamique projetait de s'attaquer à des centrales nucléaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats de Paris : l'Etat islamique projetait de s'attaquer à des centrales nucléaires
©

Froid dans le dos

Les enquêteurs auraient en effet découvert un étrange film d’une dizaine d’heures lors d’une perquisition en décembre dernier...

Des révélations glaçantes. Trois mois après les attentats de Paris, l’enquête ouverte en Belgique a révélé de nouveaux éléments laissant penser que l’Etat islamique projetait de perpétrer une attaque nucléaire en Europe, selon les informations du site dhnet.be. Les enquêteurs auraient en effet découvert un étrange film d’une dizaine d’heures lors d’une perquisition en décembre dernier.

Dans un premier temps, ils ne parviennent pas à déterminer l’endroit où ont été filmées les images. Rapidement, en remontant la ligne de bus De Lijn qui passe juste devant la maison, la police comprend que la caméra épie les allées et venues d’un seul et même homme : le directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge en personne.

Les images ont été filmées à l’aide d’une caméra cachée dans un bosquet de paille. Deux hommes impossibles à identifier seraient revenus chercher la caméra, en voiture, feux éteints. Impossible de dater les images et de savoir si elles ont été tournées après ou avant les attentats de Paris, précisent nos confrères. L’enquête suit son cours et tente désormais de déterminer comment les terroristes ont trouvé l’adresse du responsable du nucléaire belge.

Lu sur dhnet.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !