Tel-Aviv : l'auteur de la fusillade toujours recherché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tel-Aviv : l'auteur de la fusillade toujours recherché
©Reuters

Chasse à l'homme

Le tireur qui a tué, pour des raisons inconnues, deux personnes et blessé sept autres à Tel Aviv (Israël) vendredi est toujours recherché par la police.

L'Arabe israëlien qui a ouvert le feu vendredi, vers un café de la rue Dizengoff de Tel-Aviv, faisant deux morts et sept blessés, est toujours recherché. Premier terroriste de l'année dans le pays, il a été identifié sur des vidéos de l'attaque par son père, qui l'a dénoncé à la police.

Ses motivations sont toujours inconnues. L'immense majorité des attaques qui ont touché Israël ces derniers mois, surtout à Jérusalem et en Cisjordanie, sont le fait de Palestinien. Or, il s'agit cette fois d'un Arabe israélien, dont une minorité s'est radicalisée ces derniers mois sous l'influence de l'Etat islamique. Plusieurs ont d'ailleurs été arrêtés.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a estimé ce samedi qu'il existait "une forte probabilité qu'il se soit agi d'une attaque terroriste", mais, a-t-il ajouté, "nous n'excluons pas la motivation criminelle".

Des centaines de policiers et d'agents du Shin Beth, le service de sécurité intérieure, sont mobilisés. Toutes les ruelles, les cours et les immeubles situés près du café visé ont été passés au peigne fin, en vain.

Bien que l'agresseur soit toujours en fuite, les autorités ont seulement recommandé à la population de faire preuve de vigilance, mais n'ont pas appelé les habitants à rester chez eux.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !