Londres : trois personnes blessées au couteau, la police parle d'un "acte terroriste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Londres : trois personnes blessées au couteau, la police parle d'un "acte terroriste"
©Reuters

Guerre asymétrique

Une attaque au couteau dans une station de métro de Londres a fait trois blessés, samedi soir.

La scène s’est déroulée à 19h, heure locale (20h à Paris), à la station Leytonstone du métro de Londres. Un homme a tenté d'égorger un passager avant de s’en prendre à d’autres passagers et d’être arrêté par la police.

Selon la chaîne de télévision Sky News, des témoins ont dit que le suspect avait évoqué la Syrie et "apparemment crié 'C'est pour la Syrie'". 

Cette attaque, commise au niveau des portiques de la station, a fait trois blessés. Un porte-parole de la police londonienne a indiqué "qu’un homme avait été grièvement blessé à cause de coups de couteau", mais que ses jours ne sont plus en danger. Deux autres personnes ont été légèrement blessés.  

"Nous traitons cela comme un acte terroriste", a indiqué Richard Walton, responsable du Commandement antiterroriste (CTC).Cet intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l'extension à la Syrie des bombardements contre le groupe Etat islamique (EI). 

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'arrestation de l'assaillant. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !