Le prix Nobel d'économie décerné au Britannique Angus Deaton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Britannique Angus Deaton est professeur à l’Université de Princeton.
Le Britannique Angus Deaton est professeur à l’Université de Princeton.
©

Récompense

Le Nobel d'économie est décerné par l'Académie royale des sciences de Suède qui se réunit en tant que comité de sélection.

Le Britannique Angus Deaton, professeur de l’Université de Princeton, a remporté ce lundi le prix Nobel d'économie, pour ses travaux sur l'inégalité des revenus.

Le Nobel d'économie est décerné par l'Académie royale des sciences de Suède qui se réunit en tant que comité de sélection. Ses membres ont élus pour trois ans par l'Académie.

Cette année encore, la table des décisionnaires était dirigée par Tore Ellingsen, membre du comité depuis 2007. Ellingsen est un économiste norvégien, professeur à la Stockholm School of Economics (SSE).

On retrouve au sein de l'instance les plus grandes voix économiques de Suède: Mats Persson, le directeur du think-thank influent Open Europe ; Tomas Sjöström, un ancien professeur d'économie à Harvard actuellement enseignant à l'université de Rutgers dans le New Jersey ; Par Strömberg, un professeur de finance à l'université de Chicago et cadre de la Stockholm School of Economics ; et Peter Gärdenfors, un expert des sciences cognitives de l'université de Lund, la plus prestigieuse école de Scandinavie.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !