Etat islamique : la Russie affirme avoir frappé 9 positions du groupe terroriste en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Russie assure que ses frappes ciblent uniquement le groupe État islamique.
La Russie assure que ses frappes ciblent uniquement le groupe État islamique.
©Reuters

Intervention

Un nœud de communication dans la province de Homs aurait été détruit, ainsi que des véhicules blindés dans la province de Idleb et un "poste de commandement de l'EI" dans la province de Lattaquié.

Les autorités russes ont annoncé ce lundi que des frappes aériennes ont touché 9 cibles de l'organisation Etat islamique (EI) au cours des dernières 24 heures.D'après le ministère russe de la Défense, des avions SU-34, SU-24M et SU-25 ont mené 25 sorties lors desquelles a notamment été détruit un poste de commandement dans la province de Hama, ainsi que des dépôts de munitions.

Un nœud de communication dans la province de Homs aurait également été détruit, ainsi que des véhicules blindés dans la province de Idleb et un "poste de commandement de l'EI" dans la province de Lattaquié.

La Russie assure que ses frappes ciblent uniquement le groupe État islamique mais la Turquie et ses alliés occidentaux l'accusent de diriger ses attaques sur les forces syriennes modérées. Par ailleurs, des chasseurs F-16 turcs ont intercepté ce samedi un avion de combat russe violant l'espace aérien turc à la frontière syrienne (sud-est). Ils l'ont contraint à rebrousser chemin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !