Afghanistan : 9 membres de Médecins sans Frontières tués lors d'un probable bombardement américain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Afghanistan : 9 membres de Médecins sans Frontières tués lors d'un probable bombardement américain
©

Drame collatéral

Il pourrait d'agir de "dommages collatéraux" après des frappes aériennes visant les talibans.

Au moins 9 personnes appartenant à l'ONG Médecins sans Frontières ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan. C'est le bombardement d'un hôpital qui a provoqué le drame. Samedi matin, une trentaine de membres étaient également portés disparus.

Le bombardement a eu lieu dans la ville de Kundunz, reprise récemment par l'armée aux talibans mais où les combats continuent de faire rage. Selon l'Otan, des frappes nocturnes (probablement américaine) ont visé des "personnes qui menaçaient les forces de la coalition." L'une d'entre elles "pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité."

Ce n'est la première fois qu'un tel accident arrive. En juillet dernier, 10 soldats afghans avaient été tués par erreur par un bombardement américain. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !