La NBA reprendra à Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La NBA reprendra à Noël
©

Basket

Joueurs et organisent se sont mis d'accord pour que le championnat reprenne, après 4 mois de blocage. C'est donc la fin de la parenthèse français de Tony Parker.

Après plus de 4 mois de négociations, le lock-out de la NBA touche à sa fin. Dans la nuit de vendredi à samedi, joueurs et patrons de la prestigieuse ligue de basket américaine sont parvenus à un accord de principe, comme l'a annoncé David Stern sur le site officiel de la NBA.

Le conflit, qui durait depuis le 1er juillet, portait sur la répartition des 3,8 milliards de dollars (2,85 milliards d'euros) de revenus de la NBA. Jusqu'à présent, les joueurs recevaient 57% de ce gâteau. Les patrons de la ligue de basket américaine, autrefois limités à 43%, souhaitaient s'arroger 46 à 50% des revenus pour éponger les déficits des clubs, mais les joueurs n'étaient pas prêts à descendre en-dessous des 53%. Le blocage avait empêché le championnat de reprendre normalement à la rentrée.

L'accord, qui prévoit selon leNew York Timesun partage à 50-50, doit encore être approuvé par les joueurs. Il devrait permettre à la saison de reprendre le 25 décembre. Le championnat ne comporterait alors que 66 matchs au lieu de 82.

C'est donc la fin de la parenthèse française de Tony Parker, qui devra rapidement quitter l'ASVEL, le club de Villeurbanne (69), où il avait trouvé refuge depuis le début de la crise.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !