Les bourses asiatiques dégringolent encore minées par des inquiétudes sur l'économie chinoise <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les bourses asiatiques dégringolent encore minées par des inquiétudes sur l'économie chinoise
©Reuters

Soleil couchant

A la clôture ce mardi matin, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a par exemple cédé 3,84% (-724,79 points) à 18 165,69 points.

Rien ne va plus sur les marchés asiatiques. Ce mardi matin, une nouvelle dégringolade a eu lieu. A la clôture de la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei chute de près de 4%. A 8h55, le Hang seng, indice boursier de Hong Kong, perdait 1,2%. Quant à Shanghaï, l'indice reculait de plus de 2% à la même heures. Les marchés boursiers asiatiques semblent minés par les inquiétudes qui pèsent sur l'économie chinoise.

L'activité manufacturière chinoise s'est nettement contractée en août, selon un indice gouvernemental dévoilé ce mardi et tombé à son plus bas niveau depuis trois ans, un signal supplémentaire de l'essoufflement de la deuxième économie mondiale. Cette publication a ravivé les craintes des investisseurs après une semaine dernière extrêmement agitée, entre plongeons et envolées spectaculaires.

Les marchés européens devraient aussi en subir les conséquences. Après une belle semaine où le CAC40 a fini en hausse tous les jours, la bourse de Paris est attendue en baisse à l'ouverture.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !