Etats-Unis : des hackers piratent les mails du Pentagone <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : des hackers piratent les mails du Pentagone
©

Cyber-attaque

Selon les informations de la chaîne NBC, les hackers auraient piraté le Pentagone par le biais de comptes cryptés et des réseaux sociaux.

La chaîne américaine NBC a récemment révélé que le Pentagone avait été victime d'une cyber-attaque le 25 juillet dernier. Les hackers seraient en effet parvenus à pirater le système de mails non confidentiels du quartier général du département de la Défense américaine. En une minute, des informations concernant 4000 civils et militaires travaillant pour l'état-major interarmées ont été volées et divulguées sur Internet. Le Pentagone a donc ouvert une enquête. "Par principe et pour des raisons de sécurité opérationnelle nous ne commentons pas les cyber incidents ou attaques contre nos réseaux", a indiqué la lieutenant-colonel Valerie Henderson.

Selon les informations de la chaîne américaine, les hackers auraient procédé par le biais de comptes cryptés et des réseaux sociaux. Le système du Pentagone a dès lors été débranché. Si le gouvernement russe n'a pas clairement été accusé, la chaine de télé a tout de même évoqué l'éventualité que l'attaque puisse avoir été perpétrée par des Russes. L'enquête du Pentagone permettra aux autorités américaines d'en savoir plus et pourrait, si la Russie était réellement impliquée, rendre les relations entre les Etats-Unis et la Russie plus tendues qu'elles ne le sont déjà. 

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !