Grèce : la Commission européenne satisfaite du vote du parlement hellène, 7 milliards d'euros vont être débloqués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Grecs ne devront pas attendre la mise en place du nouveau plan d'aide
Les Grecs ne devront pas attendre la mise en place du nouveau plan d'aide
©Reuters

Bon choix

La Commission européenne estime que les autorités grecques ont rempli "de manière satisfaisante" les exigences de l'Eurogroupe.

La Grèce a adopté ce jeudi une série de réformes demandées par ses créanciers. Un vote qui a fait perdre à Alexis Tsipras sa majorité au sein du parlement. Pour la Commission européenne, les autorités grecques ont rempli "de manière satisfaisante" les exigences de l'Eurogroupe en vue d'un nouveau plan d'aide.

La porte-parole de la Commission pour les Affaires économiques, Annika Breidthardt, a estimé que le gouvernement Tsipras avait respecté les conditions de l'accord conclu lundi. De son côté, le ministre autrichien des Finances, Hans Jörg Schelling, assure, en se basant sur des sources de la Banque centrale européenne (BCE), que le mécanisme de fourniture de liquidités d'urgence (ELA) pour les banques grecques va être reconduit

A la suite d'une conférence téléphonique, l'Eurogroupe s'est mis d'accord pour mettre en place un prêt-relais de 7 milliards d'euros pour la Grèce.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !