Grèce : l'Assemblée nationale et le Sénat approuvent largement l'accord <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
412 députés ont voté "pour", 69 "contre"
412 députés ont voté "pour", 69 "contre"
©Reuters

Sauvetage

A une très large majorité, l'Assemblée nationale et le Sénat ont voté en faveur de l'accord sur la Grèce ce mercredi.

L'Assemblée nationale a approuvé à une très large majorité le texte concernant l'accord entre la Grèce et ses créanciers ce mercredi avec 412 voix "pour" et 69 voix "contre". Dans la foulée, le Sénat a lui aussi donné son accord avec 260 voix "pour" et 23 "contre".

Tout au long du débat parlementaire, Manuel Valls a défendu ce texte sans lequel "nous aurions laissé un pays, la Grèce, et un peuple à un sort terrible". Le Premier ministre a qualifié cet accord de "difficile, mais responsable et global" avant d'ajouter  "la Grèce est dans la zone euro" et "pleinement dans l'union européenne".  

"Les Grecs devront faire des efforts supplémentaires", a cependant concédé Valls soulignant qu'il ne s'agissait pas d'un "chèque en blanc".  

"Vous êtes, je crois, les premiers en Europe à voter. Votre responsabilité, c'est d'indiquer le chemin", a rappelé le Premier ministre au parlement, conscient que le Grexit serait lourd de conséquence pour le peuple grec et pour l'Union européenne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !