Google Photos identifie deux jeunes afro-américains comme des gorilles : le géant s'excuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Petit souci technique
Petit souci technique
©

Bug

La nouvelle application de Google fait scandale. Elle n'est pas encore capable de différencier les hommes des animaux.

"Google Photos, vous êtes dingues !", a lancé sur les réseaux sociaux Jacky Alcine, un jeune afro-américain, après que l'application du géant du net a identifié une photo de lui et de son amie comme des "gorilles". Si Google Photos marche lorsqu'il s'agit de reconnaître des objets, la nouveauté technique semble montrer ses limites dès lors qu'il s'agit de visages humains.

"Mon amie n'est pas un gorille", s'est révolté le jeune homme. Google a rapidement réagi et s'est excusé ce mercredi. "Nous sommes consternés et sincèrement désolés de ce qui est arrivé", a déclaré un porte-parole de Google dans un email à l'AFP. "Nous prenons immédiatement des mesures pour éviter une répétition de ce genre d'erreur", a-t-il ajouté.

Yonathan Zunger, haut responsable de la firme, incrimine l'intelligence artificielle pas encore au point. "Cet incident est assez haut dans ma liste des bugs qu'on ne veut jamais voir arriver. J'en ai des frissons", a-t-il déclaré. D'après Google, ce n'est pas un cas isolé, d'autres visages auraient déjà été identifiés comme des "chiens".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !