Un agneau-méduse a terminé par erreur dans l’assiette d'un particulier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un agneau-méduse a terminé par erreur dans l’assiette d'un particulier
©Reuters

Faille

Il s'agit d'une bête génétiquement modifiée avec une protéine de méduse qui s'est retrouvée dans la chaîne alimentaire.

Quelque part en Ile-de-France, une ou plusieurs personnes ont mangé un agneau-méduse, sans le savoir.  S'il la viande n'a pas d'arrière-goût marin, elle n'en reste pas moins un objet d'expérimentation de laboratoire, qui s'est retrouvé à tort dans la chaîne alimentaire.

Selon le Parisien, l'animal prénommé "Rubis" et développé par l'Institut national de recherche agronomique a été envoyé à l'abattoir et sa viande a été mise en vente. Si l'Inra assure qu'il n'y a aucun danger sanitaire, elle rappelle qu'il s'agit d'un animal génétiquement modifié avec une protéine de méduse pour la recherche médicale. Alors que le pays reste traumatisé par le scandale de la "vache folle," l'information pose de nombreuses question sur le fonctionnement des laboratoires.

L'Inra a porté plainte et évoque des "actes de malveillance" de certains employés de l'Unité commune d'expérimentation animale (UCEA). Mais il apparaît aussi que de nombreux dysfonctionnements ont été constatés dans plusieurs centres. L'enquête a été confiée au pôle de santé publique du tribunal de Grande instance de Paris.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !