Scandale à la FIFA : l'Allemagne aurait livré des armes à l'Arabie saoudite pour obtenir le Mondial 2006<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni s'est confié au quotidien "Die Zeit".
L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni s'est confié au quotidien "Die Zeit".
©Reuters

Soupçons

Le groupe pharmaceutique Bayer et le constructeur Volkswagen auraient aussi promis des investissements en Corée du Sud et en Thaïlande.

Selon les révélations du quotidien "Die Zeit" publiées ce lundi, l'Allemagne obtenu l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2006 grâce à des investissements massifs en Asie et des livraisons d'armes à l'Arabie saoudite.

D'après le journal, le constructeur automobile "Daimler a investi des centaines de millions d'euros dans Hyundai, alors qu'un fils du fondateur de la marque siégeait au conseil d'administration de la Fifa".

Le groupe pharmaceutique Bayer et le constructeur Volkswagen auraient par ailleurs promis des investissements en Corée du Sud et en Thaïlande. Plus grave, "une semaine avant le vote, le gouvernement de Gerhard Schröder a bouclé la livraison de lance-roquettes à l'Arabie saoudite" assure le quotidien.

L'ancien cadre de la Fifa Guido Tognoni a confirmé à "Die Zeit" que l'Allemagne avait alors "temporairement levé un embargo sur les armes" pour honorer cette livraison.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !