Syrie : le récit glaçant d'un adolescent de 14 ans torturé par l'Etat islamique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un combattant repenti de l’Etat islamique a filmé la torture du jeune Ahmed sur son téléphone.
Un combattant repenti de l’Etat islamique a filmé la torture du jeune Ahmed sur son téléphone.
©REUTERS/Stringer

Témoignage

Dans une vidéo obtenue pas la chaîne britannique BBC, le jeune homme est filmé alors qu’il est pendu par les poignets à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Des djihadistes de l’Etat islamique se sont filmés en train de molester un adolescent de 14 ans nommé Ahmed, qu’ils accusaient d’avoir déposé une bombe dans la ville de Raqqa, véritable siège de ses combattants. Le jeune garçon a été fouetté puis électrocuté et battu avant d’être condamné à mort. Mais le combattant de l’Etat islamique censé être son bourreau a finalement eu pitié du jeune homme et l’ laissé s’échapper. Ahmed a donc pu faire le récit de son calvaire, tout comme l’ex-combattant de l’Etat islamique, désormais repenti. 

“Je pensais que j’allais mourir et devoir laisser derrière moi mes parents, mes frères, mes amis. Ils ont commencé à m’électrocuter pour me faire avouer, je leur ai donc tout dit" confesse le garçon. Dans une vidéo obtenue pas la chaîne britannique BBC, le jeune homme est filmé alors qu’il est pendu par les poignets à plusieurs mètres au-dessus du sol, puis électrocuté afin de livrer des aveux. 

Selon le combattant repenti de l’Etat islamique, qui a filmé la torture du jeune Ahmed sur son téléphone, la vidéo a été utilisée comme outil de propagande à destination des membres de l’organisation. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !