Irak : des djihadistes capturés alors qu'ils fuient déguisés en femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : des djihadistes capturés alors qu'ils fuient déguisés en femmes
©

Porter la culotte

Les forces irakiennes publient sur les réseaux sociaux des photos de combattants djihadistes fuyant les combats. Vêtus de burqas ou très maquillés, ils tentent de fuir le nord du pays.

Ces images sont bien loin des images de propagande de l'Etat islamique, qui présentent les djihadistes sous le jour le plus favorable possible : postées par des soldats de l'armée irakienne sur Instagram et Twitter, elles montrent des combattants de l'EI fuir les combats déguisés en femmes.

Sur les photos, on peut voir des personnes présentés comme des djihadistes habillés en burqa, portant des robes ou des soutiens-gorge.

Les images auraient été prises dans le nord de l'Irak, dans la région de Baiji. Très convoitée par l'Etat islamique, à cause de ses installations pétrolières, la zone est le théâtre d'une importante offenssive de l'armée irakienne, appuyée par des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis.

Lu sur The Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !