Le gouvernement grec prêt à "repousser" certaines promesses électorales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le gouvernement grec prêt à "repousser" certaines promesses électorales
©

Retour à la réalité

Le gouvernement grec pourrait "repousser l'application de certaines promesses électorales"pour redonner confiances à ses partenaires européens, a déclaré le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, dans le quotidien Corriere della Sera.

Le gouvernement de gauche radicale issu des dernière élections en Grèce ne veut pas perdre la confiance de l'Europe. Et il le fait savoir. "Nous ne sommes pas des populistes, nous n'avons pas promis des choses irréalisables", a déclaré vendredi soir Yanis Varoufakis lors d'une réunion à huis clos de dirigeants économiques et financiers organisée à Cernobbio, dans le nord de l'Italie.

Il a ajouté que le parti est prêt "à pousser à plus tard l'application de certains engagement électoraux si cela s'avère nécessaire à donner la confiance à nos partenaires". Il n'a pas précisé quelles pourraient être ces promesses électorales, mais a rappelé que le programme du parti "a une durée de quatre ans".

Le ministre des Finances l'a assuré : "Nous voulons rembourser notre dette jusqu'au bout. Mais nous demandons à nos partenaires de nous aider pour relancer la croissance en Grèce. Plus rapide sera la stabilisation de notre économie, plus rapide sera le rythme de notre remboursement". Il a proposé de "convertir la dette en des obligations indexées sur le taux de croissance. Plus la Grèce se redresse plus elle se trouve en condition de rembourser les prêts".

Lu dans Corse Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !