Nigeria : au moins 47 morts dans une série d'explosions dans le nord-est du pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nigeria : au moins 47 morts dans une série d'explosions dans le nord-est du pays
©

Horreur

Des kamikazes ont déclenché leurs bombes à Maiduguri, ancienne place forte de Boko Haram.

L'horreur n'en finit plus au Nigeria, confronté régulièrement aux attentats toutes les semaines. Ce samedi, au moins trois explosions ont provoqué la mort de 47 personnes, dans la ville de Maiduguri, au nord-est du pays. Le bilan est encore provisoire et des dizaines de personnes ont été blessées, gravement pour certaines.

La première explosion a eu lieu sur un marché où un kamikaze a déclenché sa ceinture, tuant 18 personnes. Peu de temps après, un autre l'imite sur un second marché où 15 victimes sont dénombrées. Enfin, c'est une station de bus qui a été prise pour cible.

La région est une terre de conflit entre le groupe terroriste islamique Boko Haram, responsable de nombreux attentats et d'exactions, et l'armée gouvernementale. Le 1er février dernier, la secte islamique avait tenté une offensive dans cette ville qu'elle considère comme son fief naturel.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !