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Le CSA veut baisser
le son de la publicité
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Chut

Les autorités veulent que les chaînes de télé baissent le son des publicités. Jusqu'à présent cette règle est contournée.

Le son des spots publicitaires ne doit pas être plus élevé que celui des programmes télé. C'est la règle que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a fixé en 1992. Mais les chaînes de télé contournent cette règle grâce à la compression sonore. Par ce procédé qui consiste à modifier le son des programmes, les chaînes diffusent des spots de publicités qui paraissent plus fort à l'oreille, alors que le volume est le même.

Le phénomène s'est généralisé sur les chaînes de la TNT, si bien que le CSA a décidé de rappeler aux chaînes qu'elles doivent respecter l'égalité de l'intensité sonore.

A partir du 19 décembre prochain, les téléspectateurs n'auront normalement plus besoin de baisser le son lors des coupures publicitaires à la télévision.

Europe1.fr

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