Un Français reçoit le Nobel de médecine 2011<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un Français reçoit le Nobel
de médecine 2011
©

Cocorico

Ils sont trois à avoir reçu ensemble le prix Nobel de médecine 2011 ce lundi. Parmi eux, le Français Jules Hoffmann pour ses travaux sur le système immunitaire.

[Mis à jour le 03/10 à 18h07]

Jules Hoffmann, 70 ans et chercheur au CNRS, s'est dit "heureux" de recevoir ce prix. Mais le chercheur français s'est aussi étonné de ce prix : " je ne pensais pas que notre contribution attirerait autant l'attention". Il a aussi indiqué que "ce sont les travaux de ces trois groupes qui ont permis d'avoir une meilleure compréhension de l'immunité innée".

[Publié le 03/10]

Le prix Nobel de médecine 2011 a été décerné à l’Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman, pour leurs travaux sur le système immunitaire, a annoncé lundi le comité Nobel.

"Les lauréats du Nobel de cette année ont révolutionné notre compréhension du système immunitaire en découvrant les principes clef de son activation", selon un communiqué du comité.

"MM Beutler et Hoffmann se partagent une moitié du prix pour leurs travaux sur le système immunitaire inné. M. Steinman est récompensé pour ses travaux dans le système immunitaire adaptif", précise le comité.

Lu sur La Tribune de Genève

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !