Etats-Unis : George Bush "père" hospitalisé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
George Bush "père"
George Bush "père"
©Reuters

Pépin

L'ancien président américain, âgé de 90 ans, a été admis dans un établissement hospitalier du Texas pour des problèmes respiratoires.

L'ancien président américain, George H. W. Bush, a été admis mercredi soir dans un hôpital de Houston dans l'état du Texas au sud des Etats-Unis. Agé de 90 ans, le père de George W. Bush et de Jeb Bush aurait été hospitalisé pour des problèmes respiratoires.

Dans un court communiqué, son porte-parole, Jim Mc Grath, a indiqué que l'ancien chef d'Etat avait été placé en observation par précaution au Methodist Hospital de Houston. Le porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué que le président Obama avait été averti de cette hospitalisation. "Le président et la Première dame envoient toute leur sympathie à l'ancien président Bush et à toute sa famille pendant cette période de fin d'année", a indiqué Eric Schultz.

En mars 2013, George H. W. Bush, qui a présidé les Etats-Unis de 1989 à 1992, avait déjà été hospitalisé pour une bronchite à laquelle se sont ajoutées des complications. En 1991, alors qu'il était encore président, le Républicain avait connu des problèmes de cœur. Il dû être admis dans un hôpital pour un rythme cardiaque irrégulier, on lui avait dans le même temps détecter la maladie de Basedow, un trouble de la thyroïde. Il a pourtant fêté son 90e anniversaire avec un saut en parachute en juin dernier.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !