Les femmes devraient être mieux payées que les hommes selon l'OIT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les femmes devraient être mieux payées que les hommes selon l'OIT
©

A savoir

Les inégalités salariales hommes-femmes existent dans les 38 pays sur lesquels porte l'enquête et c'est aux Etats-Unis que l'écart est le plus important.

L'OIT a publié un rapport ce vendredi qui indique qu'en moyenne les femmes sont payées 18,9% de moins que les hommes. Pourtant, le document indique que les femmes sont en moyenne mieux formées, plus expérimentées et plus productives que les hommes et ce, partout dans le monde. Des inégalités salariales hommes-femmes existent dans les 38 pays sur lesquels porte l'enquête et c'est aux Etats-Unis que l'écart est le plus important. Les femmes y gagnent en moyenne 64,20 dollars quand les hommes en gagnent 100.

Aux Etats-Unis, les hommes ont une plus grande productivité aux Etats-Unis. Ils y sont aussi plus diplomés et plus expérimentés. En Europe, en Russie et au Brésil, en revanche, les femmes ont l'avantage dans tous ces domaines. Pourtant, leurs salaires restent moins élevés. 

Le rapport indique que dans les 26 pays européens étudiés, les femmes seraient en droit d'attendre en moyenne des salaires de 0,9% plus importants que ceux des hommes sur la base des critères retenus, or il sont inférieurs de 18,9%.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !