Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse prêts à faire une offre de rachat de LCI si elle reste en payant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse prêts à faire une offre de rachat de LCI si elle reste en payant
©

Offensive

Le CSA va prochainement décider si LCI passe de la TNT payante à la TNT gratuite. TF1 dénonce une "manœuvre" du trio.

Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse font encore parler d'eux. Selon des informations du Figaro, le trio serait prêt à faire une offre de rachat de LCI. Mais à la condition qu'elle reste payante. Le CSA va en effet prochainement décider si LCI passe de la TNT payante à la TNT gratuite. "Les actionnaires majoritaires du Monde mènent cette réflexion depuis quelques semaines" a confié Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde au Figaro. 

Mais visiblement cette annonce sous condition passe mal chez TF1 qui accuse le trio d'une "tentative inacceptable dont le seul but est de troubler la sérénité du CSA au moment de sa prise de décision" ajoutant même "nous ne sommes pas vendeurs de LCI et espérons plus que jamais obtenir le passage de la chaîne en TNT gratuite".

TF1 a donc dénoncé ce coup de bluff. Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse n'aurait d'ailleurs pas pris contact avec les dirigeants du groupe. Les sages du CSA vont donc avoir à prendre une décision importante. Si LCI n'avait pas la possibilité de passer en TNT gratuite, elle serait économiquement condamnée comme le pense Nonce Paolini.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !