1/4 des nouveaux mariés de New York sont gays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
1/4 des nouveaux mariés
de New York sont gays
©

Just married

Les couples homosexuels se sont précipités pour profiter de la légalisation du mariage gay en juin. La mairie est débordée.

La légalisation du mariage gay a eu un grand succès dans la communauté homosexuelle new-yorkaise. Depuis sa légalisation en juin dernier, 1 400 des 5 587 mariages célébrés dans la ville sont des unions gays et lesbiennes. Les services d'état civil de New York ont presque été pris de cours, comme l'explique au New York Post un fonctionnaire municipal :

"Nous avons dû travailler très dur pour absorber cette augmentation."

Le mois d'août est traditionnellement le plus propice aux mariages à New York. Cette année, les employés municipaux chargés de traiter les unions ont été priés de reporter ou de limiter leurs vacances d'été. 

En conséquence, tous les couples, hétéros comme homos, doivent faire face à des files d'attente bien plus longues que d'habitude. La ville n'arrive pas à traiter plus de 335 dossiers par jour. 2011 restera une année exceptionnelle. Le nombre d'unions devrait repartir à la baisse après le pic de la légalisation du mariage gay.

Lu sur le New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !