Bardot veut recueillir un chien dangereux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bardot veut recueillir 
un chien dangereux
©

Elle montre les crocs

L'actrice prend fait et cause pour le bull terrier qui a mordu au visage une fillette.

Brigitte Bardot a réservé son dernier coup d'éclat à La Voix du Nord. L'actrice à la retraite prend la défense d'un bull terrier qui a mordu une fillette au visage en juillet à Boulogne-sur-mer. Elle a même écrit au maire de la ville pour défendre l'animal :

"Il faut sortir le chien de son enfer. Les conditions de Prince sont indignes car il est à l'isolement total, il ne voit personne. Il est dans une espèce de cachot avec des jets d'eau qui passent automatiquement pour enlever ses crottes. On lui passe sa nourriture par un tourniquet. Il a fait quelque chose de pas bien mais il a des circonstances atténuantes. Je ne lui (le maire, NDLR) demande pas de le remettre en liberté mais simplement d'avoir l'humanité de le laisser dans une cage, tout seul avec un peu de lumière du jour et de lui permettre de voir quelqu'un dans la journée lui apporter à manger."

L'éternelle avocate des animaux va même plus loin en proposant ni plus ni moins que de faire recueillir l'animal par ses troupes :

"Ma fondation est prête à le reprendre, à le mettre dans un endroit où il aura une vie normale jusqu'à sa mort. On a supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ?

Lu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !