Les nouvelles voitures BMW pourraient être volées à l'aide d'un simple iPhone <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les nouvelles voitures BMW pourraient être volées à l'aide d'un simple iPhone
©

Roule ma poule

Les nouvelles voitures de la marque allemande présentent des failles de sécurité qui pourraient permettre à des personnes mal intentionnées de manipuler le moteur d'un conducteur simplement à l'aide de son téléphone.

Des tests de sécurité, qui ont été réalisés sur les nouveaux modèles de BMW le mois dernier, suggèrent qu'il est possible pour une personne mal intentionnée d'obtenir l'identité du propriétaire d'une voiture, grâce aux réseaux sociaux, et d'accéder au contrôle de son véhicule en passant par un procédé plus technique relevant de l'ingénierie sociale.

Une fois ces deux étapes passées, selon Ken Munro, à l'origine de l'enquête en cours et employé chez Pen Test Partners, un escroc pourrait réussir à ouvrir les portes et les fenêtres d'une voiture sans trop de difficultés. Le constructeur automobile, qui a précisé que ces tests avaient été passés sur des conducteurs en Allemagne, s'est montré très rassurant et a minimisé les risques d'une telle possibilité. " Si il y a pu avoir un problème, alors il a été déjà résolu", a déclaré un porte-parole de BMW.

Afin de rassurer ses clients, le géant de l'automobile a récemment ajouté un système de sécurité supplémentaire qui demandera une nouvelle confirmation du code PIN aux utilisateurs de l'application mobile de ces nouveaux modèles. L'application en question, baptisée iRemote, ressemble grandement à l'application Connected Drive, déjà connue d'une grande partie des conducteurs de modèles BMW et Mini. 

DUDE, WHERE'S MY CAR? New leccy BMWs have flimsy password security – researcher

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !