L'UE va proposer des compensations aux agriculteurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'UE va proposer des
compensations aux agriculteurs
©

Bactérie E. Coli

Les ventes de fruits et légumes se sont effondrées avec la psychose de la "bactérie tueuse".

La Commission européenne fait face à des demandes d'indemnisation venues de toute l'Europe pour compenser les pertes financières subies par les agriculteurs avec la crise de la bactérie E.coli. L'Espagne, qui revendique 225 millions d'euros de pertes sèches, fait figure de grande victime, mais ses voisins européens croulent aussi sous les invendus. En France, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a par exemple demandé une compensation "à l'euro près" des agriculteurs français.

Des tensions existent aussi entre pays. L'Espagne n'a toujours pas pardonné à l'Allemagne d'avoir mis en cause sans preuve ses concombres, et lui demande une indemnisation directe.

L'UE pourrait décider d'indemniser directement les producteurs, ou de mettre sur pied un fonds européen d'urgence qui paierait aux agriculteurs entre 25 et 30 % du prix de saison des fruits et légumes.

Enfin, en ce qui concerne l'enquête sur l'origine de l'épidémie, la piste des graines germées semble s'avérer fausse.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !