Ukraine : Moscou dénonce des "violations massives"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : Moscou dénonce des "violations massives"
©

Crise

La tension est à son paroxysme en Ukraine, alors que les violences gagnent du terrain.

La Russie estime que la crise ukrainienne menace la stabilité et la paix en Europe si la communauté internationale ne répond pas de manière adéquate aux violations "massives" des droits de l'Homme commises dans ce pays", selon un rapport officiel. Le ministère russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dressé une liste des violations "massives" des droits de l'Homme commise en Ukraine par "les forces ultranationalistes, extrémistes et néonazies, dans un "Livre blanc" rendu public ce lundi. Il appelle à une réaction internationale "sans parti pris" sous peine de "conséquences destructrices pour la paix, la stabilité et le développement démocratique de l'Europe".

La principale mission du "Livre blanc" est "d'attirer l'attention sur ces faits de la communauté internationale (…) qui n'ont pour l'instant pas prêté attention due et sans parti-pris à cette problématique", indique le texte. Le Kremlin a indiqué dans un communiqué que ce rapport avait été présenté au président Vladimir Poutine.

De son côté, François Hollande s'est adressé à Vladimir Poutine assurant que "la seule voie possible, c'est le dialogue". Pour le président français, "rien ne doit pouvoir entraver" par ailleurs l'élection présidentielle du 25 mai en Ukraine.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !