Contenus en rapport avec le mot-clé: valeurs
Assemblèe Nationale : Ferrand régale maigre ; Sarkozy tente de rabibocher Bolloré et Hidalgo ; Valeurs Actuelles mitraille Mediapart ; L'Express découvre l'année qui "a changé le monde" (ou pas)
Sans oublier : Centre Pompidou Shangaï, ouverture en novembre
Publié le 01/08/2019 - 08h53
Boris Johnson, le Donald Trump britannique ; Franz-Olivier Giesbert vent debout contre Mediapart ; Bruno Le Maire, chantre du capitalisme moral made in USA ; Louis de Funès, héro anti-bobo de Valeurs actuelles
Et aussi : Oligarchie algérienne sur Seine ; Cédric Villani ne lâche rien ; Thierry Marx, le Karl Marx de la gastronomie
Publié le 25/07/2019 - 08h47
14 juillet : République, identité nationale, vivre-ensemble... le sondage sur l’état fragile de la France
avec Ifop
Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico dévoile le point de vue des Français sur la République et la cohésion nationale. 73% des sondés ne sont pas touchés par l'emploi des valeurs républicaines par les responsables politiques. Les résultats de ce sondage sur l'état fragile de la France sont analysés par Jérôme Fourquet et Olivier Rouquan.
Publié le 14/07/2019 - 09h26
L'Obs encense Xavier Bertrand, Anne Hidalgo adore Edouard Philippe, Patrick Buisson voit un grand avenir pour Eric Zemmour, Bruno Retailleau un petit pour LR ; L'Obs voit des fonctionnaires radicalisés, Le Point et Valeurs le communautarisme des usagers
Sans oublier : Vieillissement, l'arnaque des assurances dépendance
Publié le 20/06/2019 - 09h44
Les Républicains ne sont plus crédibles sur les thèmes porteurs à droite, jugent les Français
Et Laurent Wauquiez incarne "mal" la droite pour 70% des sympathisants de droite, selon un sondage Ifop pour le JDD.
Publié le 02/06/2019 - 12h33
Société de consommation politique : les citoyens occidentaux se déclarent de plus en plus sensibles aux valeurs des marques qu’ils achètent. Mais le sont-ils autant qu’ils le disent…?
Une étude du magazine Quartz montre que 74% des consommateurs déclarent ne plus consommer de produits de marques ne respectant pas leurs valeurs. Pourtant, notre comportement d'achat est sans doute moins vertueux qu'on veut bien l'avouer.
Publié le 14/05/2019 - 08h11
Le Point voit Retailleau succéder à Wauquiez; contrairement à Macron l'Obs aime Laurent Berger; le trader qui a acculé l'Argentine s'attaque à Pernod Ricard; la justice face aux logiciels qui prédisent l'issue des procès; L'Express égratigne Schiappa
Sans oublier Marine Le Pen raide face à un père envahissant
Publié le 31/01/2019 - 08h13
Clash de valeurs : cette contre-culture populaire que les Gilets jaunes tentent de défendre face aux élites
Les Gilets Jaunes ont d’abord été méprisés, puis exécrés par les élites, car ils portent en eux une contre-culture ou une contre-éthique, celle de la spontanéité populaire, à rebours de la retenue morale et comportementale pratiquée et valorisée par les élites. Celles-ci peinent d’ailleurs à assigner à ce mouvement de contestation radicale sa véritable portée: les élites rêvent d’en faire une simple poussée de fièvre sociale, quand c’est un modèle de comportement et de culture qui est en jeu.
Publié le 14/01/2019 - 09h05
Comment Donald Trump a arrêté la chute des bourses
L’histoire commence le 10 octobre, quand le Dow Jones perd 1,4%. Elle continue le 11, où l’indice de Shanghai perd 5,2%, le CAC 40 1,4% et le Dax allemand 0,9%. Tout le monde s’inquiète. Mais, le 12 octobre, le Dow reprend 1,6%, Shanghai, Dax et Cac se stabilisent (avec peine). Si tout n’est pas parfait, si le rebond n’a pas effacé les pertes, tout le monde respire.
Publié le 15/10/2018 - 08h32
Quand le rêve américain est mort
L'année 1968, la pire de toute l'histoire américaine ? Les sixties ont marqué la société américaine et développé un imaginaire qui s'est transmis jusqu'à nous. Avec l'élection inattendue de Donald Trump, l'Amérique est retournée dans son passé, avec ce constat terrible : en souhaitant ramener son pays en arrière - persuadé qu'il y était plus heureux -, son nouveau Président s'attaque à la déconstruction, brique par brique, des éléments du progrès déposés par les enfants de 1968. Extrait de "1968 : quand l'Amérique gronde" de Jean-Eric Branaa, publié chez Privat. (2/2)
Publié le 19/05/2018 - 13h51
Cérémonie d’accueil à la Maison Blanche : pourquoi la célébration des "valeurs occidentales" par Emmanuel Macron est bien plus ancrée dans la réalité qu'on ne le pense
Lors de la cérémonie d’accueil à la Maison Blanche​, à l'occasion de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron à l'invitation de Donald Trump, Emmanuel Macron a pu rappeler les "valeurs" partagées par les deux pays.
Publié le 25/04/2018 - 12h48
Frappes en Syrie : l’Occident a-t-il perdu son pouvoir de dissuasion ?
Au cours de la nuit, France, Etats-Unis et Royaume Uni ont procédé à des frappes contre le régime syrien. Une action qui s’incrit dans le processus de la dissuasion.
Publié le 14/04/2018 - 10h26
Et si l’or ne servait plus à rien ?
Le statut de l’or est-il en train de changer au profit de devises alternatives ou de mode de gestion plus moderne ?
Publié le 19/02/2018 - 10h00
Le moment est venu d’initier des lignes sur « l’Intelligence Artificielle »
Sur le plan boursier, Chine et Etats-Unis devraient représenter 70% de l’univers d’investissement (85% si on inclut le reste de l’Asie) ; l’Europe représenterait moins de 15%.
Publié le 05/02/2018 - 08h04
La notion de "valeurs" a-t-elle encore un sens dans les discours ?
Comment donner de la consistance à ce « vivre ensemble » si ces valeurs sont un mythe qui fonctionne comme un totalitarisme, prêt à exclure du champ de la normalité tous ceux, vivants ou morts qui n’y adhéraient ou n’y adhèrent pas.Tel est le paradoxe général que fait apparaître ce livre, unique en son genre. Extrait de "L'imposture du vivre ensemble de A à Z" de Paul-François Paoli publié aux éditions du Toucan. (2/2)
Publié le 28/01/2018 - 10h56
Les complices infernaux : comment la gauche morale et le capitalisme financier ont mis l’Occident à terre
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En se focalisant seulement sur les questions économiques et sociétales, la droite et la gauche ont respectivement développé un logiciel incomplet. L'élection présidentielle l'a montré...
Publié le 30/12/2017 - 10h59
Des Thématiques d’investissement pour 2018
La fin d’année approche et les réflexions sur les thématiques d’investissements pour 2018 ont d’ores et déjà commencé.
Publié le 20/11/2017 - 08h45
Refondation de la droite : l’alliance entre libéraux et conservateurs est-elle encore possible à l’ère de Macron et de la mondialisation ?
Les militants du parti Les Républicains ont répondu à un questionnaire pour permettre l'élaboration d'un rapport sur "la refondation de la droite et du centre". La droite doit-elle entrer dans une nouvelle ère ou regarder encore vers le passé ?
Publié le 08/11/2017 - 07h50
"J’ai toujours aimé la France, mais"... : les relations très paradoxales qu’entretiennent certains djihadistes avec leur pays natal
Ni fous, ni ignares, les « soldats de Dieu » n’en sont que plus dangereux. Cet ouvrage présente les cadres cognitifs (idéologies, doctrines, visions du monde, valeurs) développés par des acteurs islamistes djihadistes. Alors que beaucoup a été dit sur les trajectoires de ces militants islamistes, on sait finalement peu de choses des discours qui les animent, des haines qui les habitent et de leur rapport à la France, à la démocratie, à la politique, au monde qui les entoure.Extrait de "Soldats de Dieu" - Paroles de djihadistes incarcérés, de Xavier Crettiez et Bilel Ainine, co-édité par l'Aube et la fondation Jean-Jaurès (1/2).
Publié le 16/09/2017 - 10h53
SOS valeurs de droite : le logiciel Wauquiez peut-il mener Les Républicains à une reconstruction idéologique solide ?
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, favori de l'élection pour la présidence des Républicains, défend une ligne à droite, axée sur les valeurs du travail et du refus du communautarisme.
Publié le 03/09/2017 - 15h39