À Propos

Véronique le Goaziou est titulaire d'un DEA de philosophie, d'une licence d'ethnologie et d'un doctorat en Sciences Sociales. Elle a écrit plusieurs articles et essais sur la question du viol en France

Elle est notamment l'auteur de "La violence : Idée reçues" (Le cavalier bleu) et "Le viol, aspects sociologiques d'un crime" (La documentation française)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
eThérapie
"Je connais un violeur" : l'incroyable écho du Tumblr qui faisait boule de neige
Lancé il y a un mois, le Tumblr "Je connais un violeur" invite les victimes de viol à décrire anonymement leur agresseur. Plus de 800 témoignages y sont publiés.
03/10/2013 - 11h24
04
Violence en couche-culotte
Le harcèlement chez les enfants est-il en hausse ?
Un collégien de 13 ans s'est suicidé vendredi 8 février à cause des difficultés relationnelles qu'il entretenaient avec d'autres adolescents de son collège. Il est difficile de reconnaître qui sont réellement les victimes de harcèlement scolaire car il est difficile d'en définir les contours.
17/02/2013 - 10h10
04
Le monde du silence
Pourquoi a-t-on encore besoin en France de campagnes pour prendre conscience de l’ampleur du phénomène du viol ?
La féministe Clémentine Autain vient de lancer un manifeste regroupant les signatures de 313 femmes ayant été violées afin de sensibiliser les victimes qui sont encore enfermées dans le silence. Malgré une prise de conscience progressive de notre société, le viol reste un crime trop souvent tu qui nécessite encore des progrès.
22/11/2012 - 12h56
042
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours