À Propos

Thierry Coville est chercheur à l’IRIS, spécialiste de l’Iran. Il est professeur à Novancia où il enseigne la macroéconomie, l’économie internationale et le risque-pays. Docteur en sciences économiques, il effectue depuis près de 20 ans des recherches sur l’Iran contemporain et a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur ce sujet. Il travaille également sur la problématique des économies pétrolières.

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ca chauffe

Les dessous du regain de tensions entre les Etats-Unis et l'Iran

La tension est à nouveau montée d'un cran hier entre Hassan Rohani et Donald Trump. Le Président américain a sommé son homologue iranien de ne plus menacer les Etats-Unis, sous peine de lourdes conséquences, alors que ce dernier avait déclaré que "la paix avec l'Iran" serait la "mère de toutes les paix" et la "guerre avec l'Iran", la "mère de toutes les guerres".
avec
24/07/2018 - 09h37
00
Coup dans le dos

Accord nucléaire en vue ? Et pendant ce temps, les Etats-Unis préparent leur retour en Iran... dans le dos de la France

Du mercredi 14 au vendredi 16 mai, des négociations entre les 5 nations du conseil de sécurité de l'ONU, l'Allemagne et l'Iran auront lieu à Vienne.
avec
13/05/2014 - 08h31
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours