À Propos

Olivier Babeau est professeur de stratégie d’entreprise à l’université Paris 8. Il s'intéresse aux dynamiques concurrentielles liées au numérique. Parmi ses publications :  "La transgression ordinaire" (2011, Ed. Eska), "Devenez stratège de votre vie" (2012, éd. JC Lattès), "Le management expliqué par l'art" (2013, Ellipses).

Bernard Marois, diplômé d'HEC est titulaire d'un MBA de l'Université de Columbia (New York). Il est également Docteur en Sciences de Gestion et Président du Club Finance HEC, qui réunit plus de 300 professionnels de la finance.

Spécialiste de finance internationale, gestion des risques-pays et des marchés des changes, il est également consultant auprès de grandes banques et d'organismes internationaux. Il travaille aussi dans le domaine du « private equity » à travers un fonds d'amorçage dédié aux « start-ups ».

Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages dont Les meilleurs pratiques de l'entreprise et de la finance durables, à l'automne 2010. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Guinness World Records
2013, année record des dividendes : pourquoi la réalité est bien plus complexe qu'une victoire par chaos du capital sur le travail
Le versement des dividendes a atteint un record en 2013 : un total de 1000 milliards (selon une étude réalisée par le cabinet Henderson Global Investors).
avec
26/02/2014 - 08h27
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours