À Propos

Nafy-Nathalie est Principale de copropriété confirmée et formatrice en droit général et immobilier. Elle est également secrétaire de l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété et co-animatrice de Mille Millièmes, une émission diffusée sur radio-immo.fr.

Son blog.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sans intérêt

Pourquoi la surtaxe immobilière pour lutter contre la pénurie de logement n’a aucune efficacité (sauf pour ceux qui la prélèvent)

Tout le monde le sait parce que c’est évident, c’est dit et répété partout, et notre Anne de Paris l’a même expliqué plusieurs fois dans le poste : l’heure est grave, puisque nous sommes en pleine crise du logement.
27/02/2018 - 08h12
0 8
Contrôle

Tracfin : l’Etat transforme les agents immobiliers en policiers

Créé par l’État français en 1990, TRACFIN est un organisme dodu du Ministère de ce qui nous reste d’Économie destiné à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ; compte-tenu de la recrudescence du blanchiment et du terrorisme sur le sol français ainsi que de l’historique assez flamboyant de l’État en matière de création d’organismes frétillants, il n’y a guère de quoi se réjouir, mais admettons tout de même que l’idée générale part, comme bien souvent, d’un bon sentiment.
09/01/2018 - 18h43
0 2
De même

La réforme de l’immobilier, ce sera aussi par ordonnances

Février 2010 : entre deux excitations périphériques, le président Sarkozy décide de faire des trucs pour le pays (peut-être) et de commissionner son ami Attali (sûrement) pour définir les principales mesures aptes à nous sauver.
11/01/2018 - 17h13
0 0
Aux abris !

Garantie contre les loyers impayés : vous aviez été prévenu des dangers de la mesure Duflot, aujourd'hui ils sont là

Il est possible de s'assurer contre les risques d'impayés locatifs en souscrivant une GLI (garantie de loyers impayés). Malheureusement, cette assurance ne couvre pas toutes les pertes potentielles.
11/01/2018 - 17h11
0 5
Paroles, paroles, paroles

Logement social parisien : gabegie et usine à gaz à tous les étages

Depuis des années, le discours est le même : Paris perdrait ses pauvres et ses classes moyennes à cause de propriétaires trop méchants. Il faut donc protéger les locataires de leurs griffes, ce que s’emploient ensuite à faire le législateur en pondant loi absurde sur loi absurde, quitte à corriger ensuite ses nombreuses erreurs… par d’autres lois.
11/01/2018 - 17h14
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours