À Propos

Michel Nesterenko est directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), spécialiste du cyberterrorismeet de la sécurité aérienne. Après une carrière passée dans plusieurs grandes entreprises du transport aérien, il devient consultant et expert dans le domaine des infrastructures et de la sécurité.

Michel Van Den Berghe est président d'Atheos, société spécialisée dans la cyberdéfense des entreprises.

Bernard Lamon est avocat spécialiste en droit de l’informatique et des télécommunications, animateur du cabinet Lamon & Associés, fondé en 2010. Il assiste ses clients (prestataires informatiques ou entreprises utilisatrices) dans le domaine du conseil et du contentieux. Il anime un blog dans lequel il commente les lois et les décisions essentielles en droit de l’innovation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'oreille du monde
Quand la NSA pipe les dés : ce que les très grandes oreilles de Washington confèrent comme pouvoirs illégitimes aux Etats-Unis
Selon des documents de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) dévoilés par le journal Le Monde, les communications téléphoniques des Français ont été interceptées de façon massive. Des écoutes et des fichiers qui donnent un avantage stratégique à la première puissance mondiale.
avec
22/10/2013 - 08h05
034
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours