À Propos

Anne-Noémie Dorion est journaliste indépendante. Elle a travaillé à France-Soir puis au Figaro. Elle réalise des enquêtes et des reportages principalement pour le magazine Le Point dans les domaines des faits de société et de l’éducation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

De Thomas Le Drian à Thomas Devedjian en passant par Jean Sarkozy : enquête sur la nouvelle aristocratie politique française des “fils et filles de…”

Interminable est la liste de ces enfants de chanteurs, d’acteurs, ou d’animateurs télé, ou bien héritiers d’un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias. Cette enquête édifiante révèle que les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées que dans la France d’aujourd’hui. Extrait de "Fils et filles de... Enquête sur la nouvelle aristocratie française", de Aurore Gorius et Anne-Noémie Dorion, publié aux éditions La Découverte (1/2).
04/10/2015 - 10h13
0 2
Bonnes feuilles

Charlotte Gainsbourg, Emma Luchini, Pierre Rochefort... Comment les noms "des fils et filles de..." favorisent l'attribution des Césars

Interminable est la liste de ces enfants de chanteurs, d’acteurs, ou d’animateurs télé, ou bien héritiers d’un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias. Cette enquête édifiante révèle que les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées que dans la France d’aujourd’hui. Extrait de "Fils et filles de... Enquête sur la nouvelle aristocratie française", de Aurore Gorius et Anne-Noémie Dorion, publié aux éditions La Découverte (2/2).
03/10/2015 - 09h50
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours