Francfort 2015 : les 8 meilleures voitures du salon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Francfort 2015 : les 8 meilleures voitures du salon
©

Nouveau cru

Chaque année, le Salon de Francfort offre son lot de nouveautés et ce cru 2015 tient toutes ses promesses avec des nouveautés majeures et des restylages très attendus.

1. Bentley Bentayga

Le Bentley Bentayga est la grande nouveauté de ce Salon de Francfort 2015. Tout d’abord parce que c’est une Bentley et chaque nouveau bolide de la firme britannique est toujours très attendu. De plus le Bentayga est le premier SUV jamais produit par Bentley. Cette nouveauté est le fruit du succès rencontré par les marques premium comme Porsche, Mercedes, Audi ou encore BMW avec leurs SUV. D’ailleurs Rolls Royce devrait dans les prochains mois leur emboiter le pas en sortant eux aussi leur 4×4 de luxe. Le Bentayga possède une fiche technique impressionante avec un moteur W12 possédant 900 Nm de couple, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et d’atteindre les 300 km/h de vitesse de pointe.

A LIRE AUSSI SUR CARMUDI

2. Jaguar F-Pace

Le Salon de Francfort voit l’arrivée d’un autre SUV britannique haut de gamme, celle du Jaguar F-Pace. Le F-Pace, à l’instar du Bentayga pour Bentley, est le premier SUV de l’histoire de Jaguar. Le F-Pace compte bien venir rivaliser et bousculer les Mercedes GLE ou BMW X5. Ce SUV anglais a de quoi séduire avec des dimensions imposantes et des chiffres impressionnants avec un moteur V6 produisant jusqu’à 380 chevaux et capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 5,1 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

3. Alfa Romeo Giulia

La Giulia est une autre grande nouveauté de ce salon. Ce modèle marque le renouveau d’Alfa Roméo et le début de leur stratégie de développement. En effet, le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles (propriétaire d’Alfa Roméo) a annoncé vouloir passer de 68 000 ventes en 2014 à 400 000 ventes à l’horizon 2018. Pour cela, huit nouveaux modèles sont attendus, et la Giulia est le premier d’entre eux. L’Alfa Roméo Giulia est une berline qui viendra concurrencer les premium allemands, l’Audi A4, la Mercedes Classe C et la BMW Série 3 mais aussi la très anglaise Jaguar XE.

4. Renault Talisman

Après l’Espace et le Kadjar, Renault continue l’offensive en dévoilant la Renault Talisman. La Talisman est la nouvelle berline haut de gamme du constructeur français Renault, qui vient remplacer la Laguna. Renault a pour ambition avec ce nouveau modèle de venir concurrencer les berlines premium allemandes. Au niveau du look extérieur, les designers de chez Renault ont fait un travail formidable afin de rajeunir l’image de la marque et faire oublier le look tristounet de la Laguna. Une version break de la Talisman sera aussi commercialisée. Niveau intérieur, la Talisman offre un grand écran tactile comme dans l’Espace mais les finitions ne sont pas au niveau de ce que propose la concurrence germanique. Il ne reste plus qu’à découvrir son comportement routier pour savoir si cette française a les moyens de ses ambitions.

5. Mercedes Classe C Coupé

Comme son nom l’indique, la Mercedes Classe C Coupé est la version coupé de la berline Classe C. Celle-ci vient clairement combattre sur les terres de la BMW Série 4. La Classe C Coupé est peut être le plus beau coupé actuel, il est tout simplement à couper le souffle. Le département sport de Mercedes, AMG a déjà annoncé la sortie d’une version ultra sportive de 510 Ch afin de défier la légendaire BMW M4, la référence du segment. Pour ce qui est de l’intérieur, celui-ci est identique à celui de la berline que ce soit dans la conception ou dans les matériaux choisis.

6. Audi A4

L’Audi A4 est un modèle très important pour la marque aux anneaux, car c’est tout simplement l’Audi la plus vendue de l’histoire de la marque. Cette nouvelle génération n’est pas une rupture avec l’ancien modèle mais vient vraiment s’inscrire dans la continuité. Il sera d’ailleurs difficile pour un oeil non avisé de différencier la nouvelle génération de la précédente, donc côté extérieur, les changements ne sont pas majeurs. Cependant l’intérieur de cette berline change en profondeur avec l’apparition du tableau de bord totalement numérique comme sur la nouvelle Audi TT qui vient compléter l’ordinateur de bord. Pour le reste, le volant et la disposition des boutons sur la planche de bord changent. Pour ce qui est de la finition et des matériaux, on reste dans du Audi pur jus, du très haut de gamme.

7. BMW Série 7

La Série 7 est la berline de luxe de BMW. Elle a pour tâche difficile de venir rivaliser la reine du segment depuis plusieurs années, la fameuse Mercedes Classe S. Pour se faire, la marque à l’hélice a décidé de miser sur un design encore plus soigné que précédemment mais gardant le caractère imposant et agressif des précédentes générations.  La BMW Série 7 joue aussi sur la technologie embarquée pour rivaliser avec ses concurrentes. Par exemple, la nouvelle clé permet de garer de l’extérieur la nouvelle Série 7 de manière autonome. La limousine de Munich s’habille de carbone, ce qui lui permet de perdre 130 kg comparé à la génération précédente et par la même occasion d’annoncer une consommation canon de 2,1 litres aux 100 km.

8. Renault Megane 4

La présentation de la Megane 4 est la dernière étape de la rénovation de la gamme Renault. Cette voiture est très importante pour la marque au losange car la Megane est la huitième voiture la plus vendue en Europe et la deuxième plus vendue en France. Le design de la nouvelle Megane change en profondeur avec des lignes bien plus dynamiques et une face avant plus agressive. L’intérieur hérite de la nouvelle charte stylistique de Renault, avec les mêmes éléments, volant, tableau de bord, ordinateur de bord que sur l’Espace ou encore la Talisman.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !