Tamagotchi : les animaux virtuels seront au pied du sapin de Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Tamagotchi : les animaux virtuels seront au pied du sapin de Noël
©

Ressuscités

Entre 1996 et 1999, le fabricant Bandai en avait écoulé 40 millions d'exemplaires.

Souvenez-vous, c'était à la fin des années 1990. Le "Tamagotchi", ce petit animal de compagnie électronique, fera son grand retour en janvier en Europe. Inventé par les Japonais, ce jouet se présente sous la forme d'un œuf doté d'un écran sur lequel s'affiche la bestiole numérique dont il faut s'occuper. Entre 1996 et 1999, le fabricant Bandai en avait écoulé 40 millions d'exemplaires, rappelle RTL.

La nouvelle version, appelée "Tamagotchi Friends", doit sortir en France en janvier. Selon un porte-parole de Bandai, ce jouet est destiné principalement aux enfants de 7 à 9 ans, et permettrait d'élever virtuellement jusqu'à 24 animaux. La manière dont on éduque son Tamagotchi influence beaucoup son caractère : si on le nourrit bien et qu'on le soigne lorsqu'il est malade, il n'en sera que plus mignon. S'il est mis en contact avec un autre Tamagotchi, votre compagnon électronique pourra se faire un copain.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !