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Serge le lama : quand la plaisanterie devient un vrai business pour le cirque
Publié le 15 novembre 2013
Les propriétaires de la nouvelle icône du web font désormais payer ses prestations.
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Les propriétaires de la nouvelle icône du web font désormais payer ses prestations.

Qui ignore encore l'existence de Serge le lama ? En quelques semaines, l'animal est devenu une star du Web. Impossible d'y échapper. Et ses propriétaires l'ont bien compris. Ainsi, ils proposent donc de s'offrir les services de leur "mascotte". Mais cette initiative a un coût comme le rapporte Rue 89. Par exemple, le 10 novembre, lors du match de football opposant Bordeaux à Nantes, Serge le lama était venu sur la pelouse de Chaban-Delmas, une prestation facturée 500 euros au club. Idem pour une apparition à la fin du match de l'équipe de hockey sur glace de Bordeaux.

Mais ça ne s'arrête pas là. Le cirque a pu constater que sa fréquentation avait augmenté de 30% ces deux dernières semaines. Surfant sur le succès de son animal, le cirque propose aussi une location pour une soirée entière. Là, les prix s'envolent. Le Palm Beach, un casino de Cannes a en effet déboursé 1 200 euros pour la venue du camélidé, le 22 novembre. 

Selon les informations du site internet Rue 89, Serge a désormais un agent. Ce dernier veut créer des "lama party", dans lesquelles Serge serait l'invité-surprise, et ce, pour la modique somme (variable) de 4 000 à 10 000 euros. Une belle opération pour le cirque.

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