Google doodle : une sorcière pour célébrer Halloween<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google doodle : une sorcière pour célébrer Halloween
©

Epouvante et friandises

La fête anglo-saxonne connaît chaque année un grand succès chez les Français.

Les enfants et les dentistes du monde entier se réjouissent : aujourd'hui, jeudi 31 octobre, c'est Halloween. Et qui dit Halloween dit orgie de bonbons. Ainsi que Google doodle consacré à l'événement. Le géant américain met évidemment à l'honneur cette fête anglo-saxonne qui a fini par traverser l'Atlantique pour s'installer chez nous.

La tradition d'Halloween vient d'un conte irlandais consacré à Jack O'Lantern, condamné à errer éternellement entre l'Enfer et le Paradis avec pour seule lumière un tison posé dans un navet. Un légume qui a fini par céder la place à la citrouille que nombre d'entre nous personnalise le 31 octobre venu. Halloween s'est tellement installé dans nos moeurs qu'elle a fini par éclipser la fête catholique de la Toussaint, célébrée le 1er novembre. 

Le Doodle du jour nous propose de confectionner quelques potions avec une sorcière. Fantômes, araignées au plafond, momies et cercueils sont au rendez-vous. Pas de doute, nous sommes bien le 31 octobre. Le doodle ou la vie !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !