Burger King : rumeurs autour d'un rachat de Quick <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Burger King pourrait racheter Quick
Burger King pourrait racheter Quick
©Reuters

Info ou intox ?

Le fonds d’investissement Qualium propriétaire de Quick dément les informations révélées ce mercredi par le magazine "Challenges".

Burger King fait de plus en plus l'actualité en France. Déjà, il y a quelque temps la chaîne de restaurants a officialisé son retour à Paris. L'enseigne américaine a en effet décidé de s'installer gare Saint-Lazare. il s'agira du troisième restaurant du groupe en France après ceux de Marseille et de l'autoroute A 4. Mais ce mercredi, de nouvelles informations font état d'une implantation encore plus importe sur le territoire. En effet, à en croire le magazine Challenges, Burger King aurait l'intention de racheter Quick et ses 324 restaurants en France. D'après l'hebdomadaire, les négociations existeraient depuis plusieurs semaines. Mais le fonds d’investissement Qualium propriétaire de Quick a immédiatement tenu à démentir ces informations. 

"Qualium Investissement dément très formellement être en négociation de quelque nature que ce soit avec cette société au sujet du rachat du groupe Quick". Par ailleurs, Qualium Investissement précise que Quick devrait réaliser un exercice 2013 historique, tant en matière de chiffre d'affaires que d'EBITDA" est-il écrit sur le site de Challenges. 

Plus tôt ce mercredi, le magazine avait assuré que Burger King souhaitait racheter Quick afin d'acquérir une taille suffisante lui permettant de concurrencer plus fortement McDonald's. Une compétition que McDonald's avait largement remporté dans les années 90 alors même que Burger King exploitait une quarantaine de restaurants dans le pays. Mais face à la rivalité, Burger King avait quitté le marché fançais. Depuis, l'enseigne américaine y est donc revenue. En effet; la situation est quelque peu différente, comme le note Challenges. Burger King est désormais une société cotée en bourse à New-York et celle-ci mise sur l'international pour développer ses ventes. Mais il semblerait que l'acquisition de Quick ne soit pas à l'ordre du jour. 

lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !