iPad d'Apple : voici tout ce qui sera annoncé lors de la Keynote de mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Tim Cook devrait faire des annonces concernant les iPad
Tim Cook devrait faire des annonces concernant les iPad
©REUTERS/Stephen Lam

Le plein de nouveautés

La marque à la pomme dévoilera ses nouveaux iPad le 22 octobre. Mais la firme de Cupertino devrait aussi faire des annonces concernant les Mac Book et autres mises à jour.

Ce mardi va avoir lieu l'un des évènements les plus importants de l'année. Apple organise une nouvelle Keynote. Il s'agira de la seconde de l'année. En effet, il y a un peu plus d'un mois, la marque à la pomme avait déjà annoncé la sortie des nouveaux iPhone. Cette fois-ci le géant de l'informatique devrait faire des révélations quant à sa gamme de tablettes iPad et iPad mini. Les médias sont donc conviés ce mardi à partir de 19h00 (heure française). Mais comme toujours avec la firme de Cupertino le mystère est grand. Seule indication laissé sur les invitations : "Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir." De quoi faire frémir tous les fans de la marque à la pomme et tous les experts en nouvelle technologie.

Tout d'abord, la star de la Keynote devrait être le tout nouvel iPad. En concurrence avec les tablettes utilisant le système d'exploitation Androïd de Google, Apple devrait donc mettre le paquet avant les fêtes de fin d'année. Ainsi, à en croire le site Arts Technica, les spécialistes du secteur technologique qui ont scruté à la loupe l'activité des sous-traitants d'Apple tablent sur un grand iPad (dit Retina) plus étroit, plus fin, et plus léger que son prédécesseur, et sur un écran amélioré pour l'iPad mini.

Plus précisément la cinquième version de l''iPad devrait intégré deux haut-parleurs au bas de l’appareil, un capteur photo de meilleure qualité au dos et le processeur A7 à savoir la dernière génération de processeur disponible sur l’iPhone 5S. De plus, les dernières rumeurs font état de l'installation du capteur d’empreintes Touch ID. Mais cette information est à prendre avec des pincettes. Enfin cette toute nouvelle version intégrera un processeur à 64 bits, contre 32 actuellement. Les prix (premier tarif à partir de 499 dollars) et la mémoire (une version à 128 Go est évoquée) devraient rester les mêmes. 

Pour le iPad mini 2, une des plus grandes certitudes est que celui-ci devrait être équipé de l'écran Retina. Mais des tablettes d'entrée de gamme sans écran Retina devraient être disponible. Le design ne devrait pas beaucoup évoluer. Il devrait être plus lourd et un peu plus épais que le dernier modèle. Mais en clair, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'évolutions. L'objectif d'Apple étant de rester compétitif à des prix abordables. Ces nouveaux modèles de tablettes pourraient être commercialisés à la fin de ce mois-ci, peut-être dès le 30 octobre.

Mais il devrait aussi être question d'ordinateur lors de cette Keynote. Apple devrait ainsi annoncer l’arrivée très prochaine des nouveaux Mac Book et Mac Book Pro. Une nouvelle génération qui devrait être équipée de processeurs Haswell afin de permettre une plus grande autonomie. Aussi, il se murmure qu'Apple devrait annoncer la sortie d'une nouvelle version de l'Apple TV. En revanche, aucune annonce sur les iPod ne devraient être faites. Les plus grands rêveurs imaginent aussi l'arrivée fracassant de la iWatch. Mais a priori il va falloir attendre encore un peu.

lu sur Arts Technica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !