L'union fait la force
Google et Facebook : alliés de poids dans la publicité
Jusqu'ici, le moteur de recherche et le réseau social étaient considérés comme des concurrents dans ce domaine.
Google a annoncé vendredi qu'il allait s'allier avec Facebook dans le domaine de la publicité en ligne. L'annonce a de quoi surprendre, puisque le moteur de recherche et le réseau social sont considérés comme des concurrents en la matière. "Le premier était jusqu'ici exclu du réseau publicitaire du second, FBX", rappelle Le Monde. Les raisons d'un tel revirement n'ont pas été précisées.
Dans un court message posté sur le blog officiel de Google, Payam Shodjai, responsable produit de la régie publicitaire DoubleClick, vante "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX". Et d'ajouter : "Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux".
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !