Galles : il fait gagner 150 000 euros à son grand-père en devenant international de football<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La cote de ce pari était de 2 500 contre 1.
La cote de ce pari était de 2 500 contre 1.
©

Bonne fortune

L'heureux gagnant avait parié sur une sélection de son petit-fils alors que celui-ci n'était âgé que de 18 mois.

Il faut croire en la jeunesse ! C'est ce qu'a fait un Gallois de 62 ans en tentant le 17 janvier 2000 un pari pour le moins insolite. Grand-père d'un petit garçon de 18 mois, il avait alors misé 60 euros sur le fait que son petit-fils serait, un jour, international gallois de football. Treize ans plus tard, Harry Wilson est devenu, à 16 ans, le plus jeune international gallois de l'histoire, permettant à son papy d'encaisser un chèque de 150 000 euros (la cote de son pari était de 2 500 contre 1).

Entré à la 87ème minute de jeu contre la Belgique, le jeune joueur de Liverpool - qui n'est jamais apparu en équipe première - a donc fait le bonheur et la fierté de sa famille ainsi que la bonne fortune de son grand-père. "Il semble que l'Angleterre était également intéressée par Harry, dont l'une des grand-mères est née à Chester. Si Roy Hodgson l'avait chipé, le pari aurait été perdu", a commenté Graham Sharpe, porte-parole de l'officine de paris William Hill. C'est ce que l'on appelle avoir du flair... et beaucoup de chance !

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !