Melbourne : l'aéroport bloqué par un kangourou blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De nombreux kangourous fréquentent un grand terrain situé près de l'aéroport de Melbourne.
De nombreux kangourous fréquentent un grand terrain situé près de l'aéroport de Melbourne.
©Flickr / fabvirge

Air Kangourou

L'animal, totalement désorienté, s'est retrouvé dans le terminal de l'aéroport après avoir heurté une voiture.

Un kangourou se blesse et la Terre s'arrête de tourner... du moins en Australie. Plus précisément, les avions ne peuvent plus décoller. La police australienne a été contrainte de fermer une partie du terminal de l'aéroport de Melbourne, ce mercredi, pour attraper un kangourou blessé. L'animal, désorienté, a été percuté par une voiture et est allé se réfugier... dans une pharmacie du bâtiment.

"Cyrus, comme nous venons de le nommer, va être examiné par un vétérinaire après le traumatisme qu'il vient de subir", a indiqué l'association Wildlife Victoria, contacté par les autorités de l'aéroport pour porter secours au kangourou. Le tarmac de l'aéroport de Melbourne est situé près d'un terrain fréquenté par de nombreux kangourous. Il est donc particulièrement surveillé, afin qu'aucun d'entre eux ne pénètre sur les pistes. En janvier dernier, la police était déjà intervenue pour récupérer un kangourou perdu dans le parking de l'aéroport. Un besoin d'évasion sans doute.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !