"Gravity" : l'astrophysicien Neil DeGrasse Tyson démolit le film<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
George Clooney et Sandra Bullock à l'avant-première du film "Gravity"
George Clooney et Sandra Bullock à l'avant-première du film "Gravity"
©REUTERS/Andrew Kelly

Truffé d'erreurs

En interview et sur Twitter, le scientifique s'en est vivement pris au blockbuster d'Alfonso Cuarón qui bat actuellement des records au box-office américain.

Le nouveau film d'Alfonso Cuarón fait un carton. Gravity, un drame spatial réunissant sur les écrans Snadra Bullock et George Clooney, bat des records d'audience. Si le film ne sortira en France que le 23 octobre, il est largement en tête du box-office américain. Il a même réalisé le meilleur démarrage pour un mois d'octobre aux Etats-Unis avec 55,6 millions de dollars de recettes en un seul week-end. Mais comme souvent, une œuvre ne peut pas faire l'unanimité. Ainsi, l'astrophysicien Neil DeGrasse Tyson l'a vivement critiqué pointant de nombreuses anomalies. C'est tout d'abord sur Twitter que le scientifique a fait part de ses désaccords.

Ainsi sur le site de micro-blogging, il s'étonne : "Pourquoi les cheveux de Bullock ne flottent pas librement sur sa tête?", se demande l'astrophysicien.

lu sur Vulture

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !