Un garde de Buckingham privé de mariage pour ses propos sur Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Un garde de Buckingham privé de mariage pour ses propos sur Facebook
©

Mauvais profil

Il a qualifié Kate Middleton de "vache coincée" ou de "garce snob" et a posté des commentaires racistes.

Les autorités britanniques veillent à ce que tout soit absolument parfait pour le mariage tant attendu de ce 29 avril... Absolument tout.

Ainsi, Cameron Reilly, 18 ans, membre des Scots Guards, a été relevé de ses fonctions pour le jour du mariage de Kate Middleton et du prince William. En cause, notamment : ses commentaires désobligeants à l'égard de la future mariée postés sur Facebook. Il l'a qualifiée d'"idiote vache coincée" et de "garce snob" après qu'elle est passée devant lui sans le saluer précisément.

Le ministère de la Défense britannique ne confirme pas, mais CNN croit savoir que le garde incriminé a également posté des propos racistes et antisémites. Par exemple, sous une photo le représentant avec deux carabines dans les mains, il a écrit qu'il ne pouvait en tenir davantage ayant "déjà deux scalps de 'Paki' dans les mains". ('Paki' est un terme très péjoratif pour désigner les immigrés pakistanais au Royaume-Uni).

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !