Puff Daddy est toujours l'artiste hip hop le plus riche du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Puff Daddy est à la tête d'un capital de 430 millions d'euros.
Puff Daddy est à la tête d'un capital de 430 millions d'euros.
©

Money Money Money

Le classement des cinq personnalités les plus riches ne diffère pas de ceux de 2011 et 2012.

Comme chaque année, le magazine Forbes a publié le classement des artistes hip hop les plus riches. Pas de surprise, ceux qui étaient déjà très riches en 2012 le sont toujours en 2013. Puff Daddy, Sean Combs de son vrai nom, domine encore le classement du magazine américain avec une fortune estimée à 430 millions d'euros. La majeure partie de l'argent gagné par le patron de Bad Boy Records ne provient d'ailleurs pas de la musique.

Viennent ensuite Jay-Z (350 millions d'euros) et Dr Dre (260 millions). Si le premier poursuit sa carrière musicale - Magna Carte Holy Grail est sorti cette année -, le second bénéficie surtout des ventes des casques Beats by Dr Dre, dont il est le créateur avec Jimmy Iovine. La quatrième place du top 5 revient à Birdman. Le patron de Cash Money Records est à la tête d'une fortune de 111 millions d'euros, principalement due aux activités de son label - il produit, entre autres, Lil' Wayne, Nicki Minaj et Drake.

Petit dernier du top 5, le rappeur 50 Cent jouit d'une fortune estimée à 92 millions d'euros. Suffisant pour voir venir et payer quelques factures. La musique et le merchandising (jeux vidéos, livres, un contrat avec Vitaminwater) lui permettent de s'assurer des revenus colossaux.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !