Canal Plus perd son procès contre Anne-Sophie Lapix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une interview accordée à "Télé 7 jours" avait provoqué l'ire de Canal +.
Une interview accordée à "Télé 7 jours" avait provoqué l'ire de Canal +.
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Perdu !

La chaîne réclamait 70 000 euros de dommages et intérêts à l'ancienne présentatrice de "Dimanche +".

Une victoire pour Anne-Sophie Lapix. Attaquée en juin dernier par Canal +, qui lui réclamait 70 000 euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté son contrat d'image et d'exclusivité qui la liait à la chaîne jusqu'en août, la présentatrice de C à vous (France 5) aura finalement le dernier mot.

Si le groupe Canal lui reprochait d'avoir accordé une interview à Télé 7 jours pour promouvoir son arrivée sur France 5 ainsi qu'un tweet adressé à ses futurs collaborateurs, le tribunal en a décidé autrement. Canal + a non seulement été débouté mais devra également verser 5 000 euros à Anne-Sophie Lapix, en remboursement partiel des frais engagés.

Dans une interview accordée au mois de septembre à puremedias.com, la journaliste s'étonnait de l'attitude de son ancien employeur. "J'estime avoir strictement respecté mon contrat, c'est à dire que je ne suis pas allée travailler sur une autre chaîne pendant l'été. Canal+ estime que donner une interview croisée avec Alessandra Sublet était une campagne de promotion pour France Télévisions. Pourtant, j'avais démissionné, je n'étais plus salariée de personne", se défendait-elle.

Lu sur Puremedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !