Daft Punk : "Random Access Memories" bat un record de ventes de... vinyles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le quatrième album des Daft Punk est un carton.
Le quatrième album des Daft Punk est un carton.
©Reuters

Record

Le duo français a également vendu 2,7 millions d'exemplaires de son dernier album.

Les Daft Punk ne font définitivement rien comme les autres. Random Access Memories, le quatrième album du duo français, s'est déjà écoulé à plus de 2,7 millions d'exemplaires - 430 000 en France -, porté par le succès du single Get lucky, interprété en duo avec Pharrell Williams.

Le site Amazon annonce même que les Daft Punk ont battu un record de ventes de... vinyles. Random Access Memories est devenu le vinyle le plus vendu de l'histoire du site amazon.co.uk, créé en 1999, devant 21 (Adele) et Back to black (Amy Winehouse). Le vinyle est d'ailleurs un produit qui revient à la mode, ses ventes ayant augmenté de 17% au cours de l'année 2012, en France. Les Etats-Unis seraient, eux aussi, de plus en plus friands de la grande galette noire.

De nombreux artistes tentent désormais de surfer sur ce succès. Mylène Farmer propose par exemple l'intégralité de sa discographie studio au format vinyle. Une excellente idée, cinq de ses albums se sont classés dans le top 100 des meilleures ventes françaises la semaine dernière. De quoi contester le leadership des Daft Punk ?

Lu sur ChartsinFrance

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !