Vendredi 13 : tout ce qu'il faut savoir avant de valider son ticket d'Euromillions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chat noir
Chat noir
©Flickr / Gilles Chiroleu

Chance ou pas chance ?

Ce vendredi 13 septembre, le nombre de personnes qui joueront au Super Loto et à l'EuroMillions devrait passer de 3 à 6 millions de joueurs, pour le plus grand bonheur de la Française des jeux.

Traditionnellement, le vendredi 13 est signe de malchance. Cette mauvaise réputation se fonde majoritairement sur des croyances divines : selon certains, le Christ serait mort crucifié un vendredi 13, pour d'autres Adam et Eve auraient croqué la pomme ce même jour. Le numéro 13 serait annonceur de mauvais événements : au dernier repas du Christ, les apôtres étaient au nombre de 13 conviés à sa table et, parmi eux, Judas.

Alors, pour tenter d'éviter le mauvais œil, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

-  détenir un porte bonheur comme par exemple un trèfle à 4 feuilles ou encore un fer à cheval ;

-  marcher du pied gauche dans un excrément ;

-  éviter de passer sous une échelle ou encore de croiser un chat noir.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il existe autant de personnes superstitieuses que de personnes persuadées que le vendredi 13 est un jour de chance où il faut prendre des risques. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, la journée du vendredi 13 fait surtout le bonheur... de la Française des jeux, avec un doublement du nombre de joueurs !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !